
Yoga du visage
Le yoga du visage est une technique qui a commencé à se développer dans le début des années 1980 au Japon par Fumito Takatsu et en Angleterre par Danielle Collins. En France, cette technique est toute récente mais à déjà fait de nombreux adeptes.
Dans le yoga du visage on utilise la médecine chinoise avec les méridiens et les points d'accupression mais aussi la technique ayurvéda avec les émotions et les organes qui sont combinés.
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde "
Oscar Wilde

Quels sont les bénéfices
Quelle est la méthode?
Combien de fois par jour?
Nous avons plus d'une cinquantaine de muscles sur le visage. Au fil des années, ces muscles peuvent perdre en collagène et donc en élasticité. En conséquence, un teint pâle, des rides et un visage qui vieillit de plus en plus vite.
Le but du yoga du visage est de venir avec des gestes légers détendre tous nos muscles, les tonifier, réduire les rides, avoir un visage plus illuminé et gagner en confiance en soi. La peau est plus forte et saine et gagne en oxygénation. Cette technique permet de stimuler la circulation sanguine avec des petits gestes légers sur le visage.
Le yoga du visage se fait une fois par jour env. 5 à 10 min avec à peu près 10 exercices en fonction de la zone ou des zones à travailler.
Avons-nous besoin d'outils?
Tous les exercices peuvent se faire avec les mains avec des gestes légers sur le visage. Cependant, nous pouvons aussi utiliser des outils comme le gua sha ou le roller. Ces outils peuvent être en pierres précieuses comme le quartz rose qui a des vertus apaisantes et qui est relié à l'amour. Le yoga du visage se fait n'importe où. Vous n'avez pas besoin de miroir si vous vous êtes déjà entrainé à faire les exercices. il est important de bien se laver les mains avant un cours de yoga du visage et d'utiliser des huiles bio pour maximiser le bien-être du visage.
Quelles sont les contradictions?
Le yoga du visage reste une technique où nous utilisons nos mains donc il est très important de toujours faire des gestes légers.
Cette technique peut-être utilisée par tous. Cependant, si vous souffrez de bruxisme, de problèmes au niveau de vos cervicales ou autre problème lié à votre visage et cou, il est important de demander à votre professionnel de santé si vous pouvez faire les exercices demandés.